Les petits travaux de mars
Préparation avant travaux
Ce mois-ci, peu de travaux mais de la préparation ! Suite aux visites le mois passé, nous avons réfléchi et priorisé les travaux que nous souhaitons faire. Il en est ressorti qu’on voulait commencer par refaire l’étage : trois chambres inoccupées pendant 40 ans (j’espère que vous aimez les moisissures!) et un grenier.
Mais avant de se lancer dans quoi que ce soit… il a fallu vider les chambres, et ça n’a pas été une mince affaire. Des sommiers à démonter et à descendre dans l’escalier à l’armoire à déplacer (qu’on a finalement démontée car elle ne passait pas), en passant par les allers-retour en ressourcerie et à la déchetterie, nous sommes finalement venus à bout du déménagement de ces trois pièces.
L'une des chambres de l'étage et son magnifique plafond orné de moisissures
L’atelier fait peau neuve
C’est un titre un peu prétentieux pour une grosse journée de ménage, mais il faut dire qu’on a donné de nos personnes ! Nous avons presque entièrement vidé l’atelier de tout ce qu’il contenait, afin de le nettoyer et de commencer à l’organiser. En effet, ce n’était pas un endroit où on avait envie de travailler et on était toujours en train de chercher nos outils (spoiler alert : c’est toujours le cas!).
J’ai dû vider plusieurs seaux de poussière et il n’était pas envisageable de passer le balai sans masques respiratoires (un vieux balai en paille à l’ancienne : redoutablement efficace). Nous avons par la suite pu réorganiser tout l’arrière de l’atelier, notamment le rangement du bois de récup’ qu’on utilise pour nos bricolages. Pressés par le temps et la nuit tombante, nous n’avons pas pu finir et avons dû remettre à la hâte les outils qui restaient. Il y a encore du travail ! Je tiens ici à remercier mon papa qui a gardé les enfants et sans qui on n’aurait pas pu autant avancer.
Un nouveau joujou dans l’atelier
Ça faisait plusieurs mois que Clem guettait les annonces leboncoin à la recherche d’une combinée qui nous permettrait d’augmenter notre efficacité dans nos bricolages bois. Et ce mois-ci nous l’avons trouvée ! Avec l’aide du manitou de la scierie voisine, nous avons même pu la décharger de notre remorque et l’installer dans notre atelier (ça pèse!). Il nous reste à présent à refaire des branchements électriques, la remonter et la régler… une bricole !
La nouvelle combinée trônant dans l'atelier
Dear immortals, I need some wow gold inspiration to create.